Pharaoh Akhenaten and his family adoring the Aten, second from the left is Meritaten who was the daughter of Akhenaten.

segunda-feira, 19 de dezembro de 2011

A Franco-Maçonaria (Ibrasa)






















































































































































































































About The Author (in French):

Robert Ambelain (Paris, 2 septembre 1907 – Paris, 27 mai 1997) est un auteur français, spécialisé dans l'ésotérisme, l'occultisme et l'astrologie. Homme de lettres, historien et membre sociétaire des Gens de Lettres et de l'Association des écrivains de langue française « mer outre-mer », il est l'auteur de 42 ouvrages (dont certains sous le pseudonyme d'Aurifer).

Biographie

Son intérêt pour l'ésotérisme commença par l'astrologie, vers 1921. Entre 1937 et 1942 il a publié un Traité d'astrologie ésotérique en trois volumes. En 1946, il a été consacré évêque dans l'Église gnostique universelle sous le nom de Tau Robert. Fondateur de l'Église gnostique apostolique, il a été patriarche de l'Église gnostique universelle en 1960 sous le nom de Tau Jean III[1]

Franc-maçon, il fut Grand Maître mondial de la Grande loge de Memphis-Misraïm et fondateur d'une association d'occultisme et martiniste[2].

Il a écrit notamment Le Dragon d'or, Le Cristal magique, La Magie sacrée et Jésus ou le mortel secret des Templiers (Robert Laffont, « Les énigmes de l'univers », 1970). Il décède en 1997 à l'âge de 90 ans.

Extract Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Ambelain

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.